Les Acibulées, des cidres élégants aux saveurs fruitées et acidulées

Les Acibulées, c’est cette marque branchée de cidres toute droite venue de l’Ille et Vilaine et qui commence à faire parler d’elle. Derrière ces belles bouteilles colorées se cache un couple mi parisien mi breton. Cécile, la co-fondatrice, a également créé sa box disponible à la vente sur notre boutique en ligne.

Portrait

Tout d’abord il y a Cécile, parisienne d’origine et bretonne d’adoption, arrivée à Châteaugiron en 2015, en suivant son mari qui voulait revenir respirer le bon air breton. En effet, Jean-Philippe (elle ajoute « mon charmant mari,, mon Breton ») rêvait de marcher sur les pas de son grand-père Fernand qui produisait son cidre en Mayenne.

L’aventure Saint-Fernan et leur nouvelle vie en Bretagne

Ils choisissent de bousculer les codes tant au niveau des jus que des packagings mais aussi sur les moments de consommation. Cécile, ancienne cadre dans un grand groupe, troque ses escarpins pour des baskets : c’est le début de l’aventure Saint Fernan, un travail en amont qui a duré près d’un an où le couple est entouré d’experts. Désormais, elle gère deux PME : une familiale –  avec un mari souvent en déplacement, deux petits bouts de chou Gabriel et Mathieu et le toutou Marni – et ses deux marques, Saint-Fernan et Les Papilles à l’Ouest. Une question revient régulièrement… « Où est le village de Saint-Fernan ? » Nulle part ! C’est le nom du grand-père de Jean-Philippe, leur point de départ, leur source d’inspiration.

Les Acibulées

Pourquoi les Acibulées ? Car Cécile et son mari travaillent avec des fruits acidulés rehaussés de fines bulles… On obtient donc un petit jeu de mots. Joli, non ? S’ils devaient décrire leurs produits, ils diraient qu’ils sont simples & sophistiqués à la fois ! « Je souhaite surtout qu’ils soient synonymes de convivialité, de réunion entre amis ou en famille, de bons plats, de moments partagés et heureux. » explique Cécile.

Sa box : Les Papilles à l’Ouest by Cécile

Cécile, passionnée de cuisine, a remarqué peu de renouvellement, d’innovations sur les paniers gourmands en matière de packaging notamment, c’est pourquoi elle a souhaité concilier le plaisir des yeux et des papilles… d’où la création des Papilles à l’Ouest by Cécile, un joli coffret composé de délicieux produits choisis avec grand soin et uniquement vendus en circuit sélectif que vous pouvez vous procurez sur notre boutique en ligne.

Les conditions parfaites pour consommer les Acibulées ?

Un apéritif joyeux, autour d’un brunch, ou avec un dessert délicat. Encore mieux s’il y a un rayon de soleil ! Et toujours bien fraîches !

Vous pouvez désormais trouver les Acibulées dans les points de vente « Du bruit dans la cuisine ». Retrouvez la liste ici .

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *