Recette pour Pâques : Nid de chips de crêpes au chocolat

Une jolie recette ludique à réaliser chez soi pour Pâques : des nids de chips de crêpes en chocolat. Vos enfants vont adorer! (Et vous aussi)

Les nids de crêpes ressemblent aux roses des sables: croustillants et chocolatés!

Informations

(+1h de repos) 10 minutes
8 personnes
Très facile
Bon marché

Liste des ingrédients

  • 80g de chocolat à pâtisser noir
  • 50g de chocolat à pâtisser au lait
  • 80g de beurre
  • 110g de chips de crêpes Mademoiselle Breizh
  • Petits oeufs de Pâques en chocolat ou sucre pour la déco

Préparation

1

Faire fondre les deux chocolats et le beurre au bain marie, à feu doux. Mélanger constamment afin de ne pas cuire le chocolat. Cette étape peut aussi être effectuée au micro-ondes (faire chauffer 30 secondes, mélanger puis répéter jusqu’à ce que le chocolat soit fondu).

2

Placer les chips de crêpes dans un cul de poule. Si besoin, les écraser afin d’obtenir de petits bouts de 2cm de côté maximum.

3

Verser la préparation chocolat-beurre par dessus. A l’aide d’une spatule, bien mélanger afin que chacun des morceaux de chips de crêpes soit recouvert de chocolat.

4

Prélever une bonne cuillère à soupe de crêpes chocolatées et mettre dans une caissette à muffins. Tasser et faire un petit puis au milieu (ce sera le trou de votre nid). Répéter cette opération jusqu’à ce que le cul de poule soit vide.

5

Placer les caissettes contenant les nids de crêpes au réfrigérateur pour figer le chocolat. Sortir les caissettes et démouler les nids.

6

Servir avec des petits oeufs au centre des nids pour Pâques !