Briochettes à la Pâte à Tartiner Mademoiselle Breizh

Pour le goûter ou le petit-déjeuner, nous vous proposons une délicieuse recette de briochettes fourrées à la Pâte à Tartiner à faire soi-même.

Un bon goût de noisettes et sarrasin dans une moelleuse brioche, qui n’aurai pas envie de tester ???

Informations

30 minutes
8 personnes
Moyen
Moyen

Liste des ingrédients

  • 300 g de farine de froment
  • 50 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 135 ml de lait tiède
  • 5 g de levure boulanger instantanée
  • 45 g de beurre fondu
  • 125 g de Pâte à Tartiner Mademoiselle Breizh

Préparation

1

Faire tiédir le lait (aux alentours de 40°C, il ne doit pas être chaud au toucher), puis saupoudrer la levure instantanée dessus et laisser activer pendant 2-3 minutes. Mélanger avec une cuillère pour dissoudre la levure.

2

Mélanger la farine et le sucre dans un saladier. Faire un puits au milieu et ajouter l’oeuf, le beurre et le mélange lait/levure.

3

A l’aide d’un robot pâtissier muni de l’accessoire crochet, pétrir la pâte pendant 6 à 8 minutes jusqu’elle prenne une texture lisse. Si vous n’avez pas de robot, commencez à mélanger grossièrement les ingrédients à l’aide d’une cuillère dans le saladier. Une fois que la pâte commence à former une boule, continuer à la pétrir à la main sur un plan de travail fariné, pendant 10 minutes.

4

Placer la pâte dans le saladier. Le recouvrir d’un torchon propre et le placer dans un endroit chaud - par exemple un four éteint - jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume (au moins une heure).

5

Après ce laps de temps, fariner votre plan de travail et poser la pâte dessus. Etaler la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisser, pour former un carré d’environ 30cm de côté. Avec une cuillère, recouvrir l’ensemble de la pâte d'une couche de pâte à tartiner Mademoiselle Breizh.

6

Puis, replier la pâte en trois en ramenant deux bords opposés vers le milieu (l'un sur l'autre). Etaler à nouveau la pâte pour agrandir le rectangle de pâte dans sa largeur, jusqu’à obtenir une pâte aux dimensions avoisinant 15x30cm. Munissez-vous d’un couteau aiguisé pour découper 8 bandes de pâte dans le sens de la longueur (environ 2x30cm pour chaque bande).

7

Vriller les bandes de pâte pour créer un effet torsadé et former les brioches en roulant les torsades sur elles-mêmes, en prenant soin de coincer une extrémité sous la brioche pour la sécuriser. Allumer le four à 175°C. Mettre les rolls sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, les dorer à l’aide de lait ou bien d’un oeuf battu, puis enfourner pendant 13 minutes.

8

Laisser refroidir et déguster. A partager en famille ou entre amis :)