AUMYANA, la marque de cosmétiques ensoleillées à la COCO

En tant que petite entreprise, Mademoiselle Breizh aime soutenir les marques innovantes, avec des produits de qualité, écologiques et des valeurs proches des nôtres.

Aujourd’hui, nous avons l’honneur de vous présenter Alison et Maxime, les créateurs de la marque AUMYANA, située à Laval.

Nous les avons rencontrés lors du salon du Brunch des Créateurs à Rennes, en septembre dernier (eh oui, les salons nous permettent aussi de faire de chouettes rencontres 😉). Nous avons tout de suite eu le coup de ♡ pour le packaging de leurs produits, et enfin l’histoire qui se cache derrière AUMYANA.

Leur histoire

C’est pendant un voyage en Indonésie que le jeune couple découvre la noix de coco grâce à un artisan local.
Ce qu’ils ont adorés ? Zéro traitement chimique sur ce fruit, sa culture est saine, écologique, propice au climat de l’Indonésie et surtout, tout le fruit de la Coco est utilisable ! Ce fruit aux nombreuses vertus et leur regard sur notre société de consommation les ont amené à se lancer dans la création de leur entreprise dès leur retour en France.
En 2019, AUMYANA a donc vu le jour avec leur première gamme autour de la coco.
D’ailleurs, le nom de la marque signifie « naturel » en Indonésien ♡♡♡

Les produits AUMYANA, naturellement exotiques

Les cocos utilisés dans les produits AUMYANA sont donc soigneusement récoltés par des artisans locaux, dans une démarche de commerce équitable. Le conditionnement est fait à Laval, dans leur laboratoire avec des contenants recyclables et français. (Nous on dit OUI OUI OUIII!)

L’enjeu de la marque est de promouvoir des soins réalisés avec des matières brutes et naturelles sans substances chimiques, nocives pour le corps.

Les 4 produits de la marque :

🥥 Le sucre de coco, au goût caramélisé, il se glisse dans toutes les pâtisseries. Il est issu de la sève des fleurs de cocotiers et ce sucre est 100% naturel, sans colorants, ni conservateurs, ni additifs. Il est parfait pour les diabétiques, car il a un indice glycémique très bas !

🥥 L’huile de coco vierge, nourrit votre peau et apaise les irritations. Antioxydante, elle lutte contre le vieillissement de la peau, la tonifie et lui redonne de l’éclat. L’huile peut être utilisée comme démaquillant, ou même soin pour les cheveux.

🥥 Le charbon actif de noix de coco, que la marque préconise pour des dents blanches et brillantes est également un allié pour votre digestion. En l’incorporant à vos jus ou yaourt, il permettra d’améliorer votre digestion et de traiter les ballonnements.

🥥 Le petit nouveau : le shampoing solide coco & fleur de coton. Un shampoing à 94% d’ingrédients naturels. Il mousse très facilement et apporte brillance aux cheveux tout en respectant le cuir chevelu.

Une collab Mademoiselle Breizh X Aumyana en vue ?

Parmi les produits AUMYANA, nous sommes particulièrement fan de leur sucre de 🥥 que nous avons d’ailleurs testé avec nos crêpes… un délice ! Nul besoin de culpabiliser après, le sucre de coco est beaucoup moins calorique que le sucre blanc ou de canne.

Nous vous invitons d’ailleurs à reproduire chez vous les recettes Mademoiselle Breizh en remplaçant en même quantité le sucre blanc par le sucre de coco AUMYANA. Ainsi, vous obtiendrez une recette tout aussi délicieuse et en comparaison avec le sucre blanc, qui fournit des calories vides, le sucre de coco apporte vitamines et minéraux, principalement des polyphénols, du potassium, du zinc et du fer.

Avec les fêtes de fin d’années qui approchent, pourquoi ne tenteriez-vous pas notre Bûche de Noël à la Pâte à Tartiner ??

Une belle nouvelle n’arrive jamais seule…Restez à l’affût, nos deux marques collaborent pour vous proposer un concours sur Instagram début décembre!

Un message sur “AUMYANA, la marque de cosmétiques ensoleillées à la COCO

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *